Dream Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dream Anime

visites
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Japonais Leçon 1 :

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel'snow
++ DreamAdminator ++
++ DreamAdminator ++
Angel'snow


Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2004

Le Japonais Leçon 1 : Empty
MessageSujet: Le Japonais Leçon 1 :   Le Japonais Leçon 1 : EmptyMar 27 Déc - 18:19

Konnichiwa, amis DreamAnimiens !
Comment allez vous en cette belle journée de vacances scolaires ? Bien ? Moyen ? Vous vous êtes levé à 15h et vous avez un mal de crane pas possible. Bha rétablissez vous vite, je suis pas docteur loll !!


Aujourd'hui (après un bon moment), je vais enfin commencer les leçons de japonais. Je vous previens d'embler (faudra revoir l'ortho lol), cela ne va pas être facile ! Il vous faudre bien apprendre le vocabulaire, car sans lui, il vous sera difficile de suivre le cours et les exercices !


Pour commencer la leçon 1, vous devez downloader le fichier word en cliquant ici (download fichier)


Index :

I - Les Syllabaires
II - La particule "Wa"


Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamanime.forumactif.com
Angel'snow
++ DreamAdminator ++
++ DreamAdminator ++
Angel'snow


Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2004

Le Japonais Leçon 1 : Empty
MessageSujet: Re: Le Japonais Leçon 1 :   Le Japonais Leçon 1 : EmptyMar 27 Déc - 21:07

I - Les Syllabaires


Pour commencer les leçons, il est bon à savoir que le japonais ne fonctionne non pas à l'aide de lettre, mais de syllabaire. Il vous sera donc impossible de voir un jour écrit avec 2 consonnes côtes à côtes. Mais à l'inverse, 2 voyelles peuvent être misent l'une près de l'autre !


Les Syllabaires japonais se divisent en 10 lignes (+ le N en 11eme) !


Le Japonais Leçon 1 : Hiragana2





Ces Hiragana représentes une partie des syllabaires. En effet, en ajoutant quelques petit "artifices" appeler Maru (un petit rond) et Tenten (deux petit trait), on obtient divers nouveaux sons ici présent :
Attention, ceci ne marche que pour certains kanas (voir tableau)


Le Japonais Leçon 1 : Hiragana3





Enfin, pour finir cette leçon sur les syllabaires, en ajoutant les kana de ya, yu et yo en petit après certains kana, on obtient une nouvelle fois des nouveaux sons. Plus clairement en image :
Attention, ceci ne marche que pour certains kanas (voir tableau)


Le Japonais Leçon 1 : Hiragana4




Ainsi, les syllabaires japonais sont donc composés de 106 sons "différents".
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamanime.forumactif.com
Angel'snow
++ DreamAdminator ++
++ DreamAdminator ++
Angel'snow


Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2004

Le Japonais Leçon 1 : Empty
MessageSujet: Re: Le Japonais Leçon 1 :   Le Japonais Leçon 1 : EmptyDim 22 Jan - 15:04

II - La particule "Wa" (qui s'écrit avec l'Hiragana "ha")


La première chose à savoir, c'est que le japonais regorge de particule (no qui indique l'appartenance, wa le sujet concerné, ni un point dans le temps ou dans l'espace, etc...)
Dans la première leçon, la particule que nous aborderons sera la particule wa (ou ha pour certains) qui indique dans la phrase, le sujet dont il est question :
"Boku wa gakusei desu"
ぼくはがくせいです

Boku = moi
Wa = indique que je suis le sujet de la phrase
Gakusei = étudiant
Desu = Traduisons le par "être"

Ce qui nous donne : "Je suis étudiant"


Vous me direz, mais pourquoi mettre la particule wa, alors que boku est déjà dans la phrase. Et bien dans les phrase plus complexe, il advient que le sujet ne soit pas, bien que le nom qui m'indique moi soit Boku :

"Anata wa boku no sensei desu"
あなたはぼくのせんせいです

Anata = toi
Wa = sujet de la phrase "toi"
Boku = moi
No = particule d'appartenance "boku no" = "mon, ma, mes..."
Sensei = professeur
Desu = toujours traduit par être

On a donc : "Vous êtes mon professeur"
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamanime.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Japonais Leçon 1 : Empty
MessageSujet: Re: Le Japonais Leçon 1 :   Le Japonais Leçon 1 : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japonais Leçon 1 :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le japonais en manga
» Manger Japonais ailleurs qu'au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Anime :: Minna no Nihongo :: Leçons et Vocabulaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser