Dream Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dream Anime

visites
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Consoles Next Gen.

Aller en bas 
+6
wolflord
Skolloki
glamdring
Chabou
Yago
Angel'snow
10 participants

Quelles consoles next generation préférez vous ?
La PlayStation 3
Consoles Next Gen. Vote_lcap64%Consoles Next Gen. Vote_rcap
 64% [ 7 ]
La XBox 360
Consoles Next Gen. Vote_lcap9%Consoles Next Gen. Vote_rcap
 9% [ 1 ]
La Nintendo Revolution (wii)
Consoles Next Gen. Vote_lcap27%Consoles Next Gen. Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Angel'snow
++ DreamAdminator ++
++ DreamAdminator ++
Angel'snow


Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2004

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyLun 22 Aoû - 19:14

Le nom du topic est assez simple, quel consoles nexgenration préférez-vous ?
Cette question se porte aussi bien sur le plan de leur ésthétique, que de leur puissance !


Personnellement, niveau ésthétique, je préfère la Nintendo Revolution. Mais sur le plan de la puissance et des capacités, je choisirai la PlayStation 3 !

Mais au final, je vote pour la Play 3


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamanime.forumactif.com
Yago
++ DreaModérator ++
++ DreaModérator ++
Yago


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2004

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyLun 22 Aoû - 20:59

Moi je suis un abonné de Nintendo, vu que j'ai quasiment toutes leurs consoles, mais j'ai voté la pes3 pour la puissance et les jeux qui vont sortir dessus comme la serie des gta ou des pes, qui ne sortent pas sur les consoles Nintendo!
Revenir en haut Aller en bas
Chabou
Shinigami
Shinigami
Chabou


Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyLun 22 Aoû - 21:58

Rah je suis bien embêté, car j'aime autant la PS3 que la Révolution... Pourtant la Révo risque d'être moins chère à la sortie, et le wifi et le téléchargement gratuit me donne envie (je pense que je l'achèterais si je bosse à ce moment là). Mais la PS3 avec gta, mgs, pes, FF cheers , soul calibur, Gran turismo, et j'en passe ! On ne peut pas ignorer tous ces jeux quand même...

Ce dont je suis sûr, c'est que je ne vote pas XBOX 360 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chabou.free.fr
glamdring
Habitant du Rukongai
Habitant du Rukongai



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2005

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyLun 22 Aoû - 22:06

moi je vote ps3 autant pour les jeux que pour la puissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skolloki
Habitant du Rukongai
Habitant du Rukongai
Skolloki


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2005

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyLun 22 Aoû - 22:09

pour moi c'est Nintendo powaaaa Cool

Le style de jeux qu'il y a dessus me branchent plus que ceux de PS et XBox

peut etre parce que je suis beaucoup orienté mutiplayer Wink et qu'avec ma DS en main, ca risque de friiter grave au stylet Laughing

qui a parlé de smash bros melee? mario kart? Naruto? que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolflord
Shinigami 4eme Siège
Shinigami 4eme Siège
wolflord


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 14/01/2005

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyMer 24 Aoû - 19:33

X Box 360, parce que la PS3... tss, et la Nintendo je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Shinigami
Shinigami
Vegeta


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/12/2004

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyVen 2 Sep - 14:11

un vote de plus pour sony une machinei qui va a ne pas douter fair mal^^
Revenir en haut Aller en bas
mangadonf
Habitant du Rukongai
Habitant du Rukongai
mangadonf


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/05/2005

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyDim 18 Sep - 16:22

moi je prendrai peut etre la ps3 et sans doute la révolution
Revenir en haut Aller en bas
http://games-and-tuning.skyblog.com
Yokozuna
Shinigami
Shinigami
Yokozuna


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2004

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyMar 11 Oct - 17:17

Etant un grand fan de Nintendo et du célèbre plombier, je vote pour la révolution cheers cheers Même si je ne connais pas trop la bête, j'ai vu les pub japs sur le web et elle s'annonce très prometteuse!!!! thumleft Cà ne m'empêchera pas de prendre les 2 autres pour voir ce quelle valent Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angel'snow
++ DreamAdminator ++
++ DreamAdminator ++
Angel'snow


Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2004

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyMer 6 Sep - 13:52

Je refais sortir ce sondage des méandres du forum lol
Si je devais revoter, je mettrai la révolution.
Plus les jours passent et plus elle s'annonce superbe (tant au niveau des jeux que de ses capacités)



De surcrois (vive les mots intélligent lol) son prix s'annonce être le meilleur ^^
Bientôt le prix officiel de la révo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamanime.forumactif.com
Chabou
Shinigami
Shinigami
Chabou


Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyMer 6 Sep - 14:25

Si tu veux t'amuser un peu, tu peux lire toute la mauvaise foi d'un fan frustré par la politique de Nintendo :

http://www.gamekult.com/blog/bluheim/

Si tu as du temps à perdre, tu peux lire tout le blog, mais rien que la dernière nouvelle est symptomatique.

Et au passage :

Gamekult a écrit:
[...]Dans un communiqué laconique, la division européenne annonce que la PlayStation 3 ne sortira pas avant mars 2007 sur le Vieux Continent, en précisant aussitôt que ce changement de programme n'aura aucune incidence sur les dates de sortie au Japon (11 novembre) et aux Etats-Unis (17 novembre).[...]

Et de 2 noëls pour Microsoft avec sa Xbox360 sans Sony. Je ne sais pas si la Wii va bénéficier de ça... Ce n'est pas si évident. ^^

En tout cas, elle s'annonce très intéressante comme console. Il n'y a vraiment que la Xbox360 qui ne m'intéresse vraiment pas.

Par contre, je n'aime pas qu'on ne puisse pas jouer avec une manette normale sur la Wii aux anciens jeux GameCube... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chabou.free.fr
Angel'snow
++ DreamAdminator ++
++ DreamAdminator ++
Angel'snow


Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2004

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyMer 6 Sep - 15:02

Tu vois, le problème c'est que les pro-sony ou microsoft pur et dur ne sont éblouis que par des graphismes irréalistes, de la texture plus que naturel etc...
Les éditeurs vont donc se baser donc sur cette demande du consommateur.
Résultat, on s'en retrouve avec 1000 fps bourrins, où la mission est d'émiliner tout les petits méchants bêtes et stupides qui veulent détruire le monde, prendre le contrôle d'un pays voir pire, acheter du pétrole pas cher aux saoudiens (haha haha)

Les consoles microsoft et sony ne nous étonnent même plus par leur gameplay ou par l'innovation du concept. Quand tu vois un jeu annoncé sur ps2 (3) ou x-box 360, quelle est ta première réaction ?
"Ha ouais quand même c'est beau !"

Franchement, c'est pas ce que j'attends moi. Certes un beau jeu ça fait plaisir, de beaux graphismes, un jolis rendu,....mais voila, le jeu ce n'est pas que ça :
Zelda -> C'est beau mais le système de jeu nous épate aussi
Mario -> De grosses bouses par moment certes, mais la plupart de leur sorties nous font délirer
Naruto -> Un bon jeu de combat avec de beaux graphismes !!




Tu vois ? Où est l'intérêt de sortir un jeu aux graphismes innovant si le gameplay ne suit plus ? Et c'est dans cette optique que je trahi Sony pour Nintendo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamanime.forumactif.com
Chabou
Shinigami
Shinigami
Chabou


Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyMer 6 Sep - 15:17

Je comprends bien, mais je ne portais pas vraiment le débat là dessus.
Encore qu'en cherchant bien, on peut dire que si mais je ne voulais pas mettre ça en lumière.

Là je te citais le blog d'un gars frustré par la politique de Nintendo. Mais pas par le fait qu'ils veuillent faire une console différente des autres en mettant en avant le gameplay plus que la course à la technologie.

La façon de démontrer de ce gars est particulièrement mauvais car emprunt d'une mauvaise fois affligeante. Mais il critique le fait que Nintendo prennent les joueurs pour des vaches à lait, et il a quelque part raison.

Après il sort des arguments comme : un bon éditeur est un éditeur qui perd du fric Arrow Laughing Laughing
Jusque là tout allait bien car c'était le cas de Nintendo. Or clairement la politique de big N va leur permettre de gagner du fric. (il ne faut pas être sorti de St Cyr pour s'en rendre compte : console pas cher, configuration à peine meilleure qu'une Xbox, portage de jeux ne coutant quasiment rien car la màj des graphismes est peu importante...)
Et puisque Sony et Microsoft perdent du fric en faisant dans la surenchère technologique, qu'ils achètent des éditeurs tiers car ils n'ont pas les moyens de sortir de bons jeux tout seul et qu'ils vendent leur machine hyper chers (629 € une PS3 dans une config intéressante ! => parce que sans écran HD, la PS3 ne sert pas à grand chose quand même, et Microsoft ne s'impose toujours pas au Japon), alors eux ne méritent pas d'être décriés comme Big N.

Je trouve ça particulièrement con. Chacune de ces companies veulent faire du fric. C'est normal, c'est le but. Après chacun sa méthode. Mais je ne pense pas qu'un éditeur soit plus à critiquer qu'un autre.
Ils ont tous une politique, et au moins Big N a le mérite d'innover avec une console next gen certes à la rue technologiquement mais au gameplay sûrement bien plus intéressant. Et puis elle ne coutera pas si cher que ça pour une next gen. Je trouve ça super aussi ^^. Et on aura une rétrocompatibilité avec les anciennes générations de consoles il parait ! Shocked

Enfin tout ça pour dire que je me suis bien marré à lire ce blog. Et pour moi, Microsoft est toujours hors course.
Parce que j'aime bien les 2 styles de jeu : un dont le gameplay est original, et un où tu es bluffé par sa beauté. Je ne peux en rejetter ni l'un ni l'autre. Ils ont tous les 2 leurs places. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chabou.free.fr
Angel'snow
++ DreamAdminator ++
++ DreamAdminator ++
Angel'snow


Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2004

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyJeu 7 Sep - 19:40

Bha je suis bien d'accord avec toi, chacun sa façon de se faire des pepettes ^^


Mais au moins que chacun respect l'autre, c'est tout !
Je suis aussi d'accord pour la x-box 360, je n'aime pas du tout cette machine. D'une part parce que c'est tout simplement un ordinateur de salon, et d'autre part parce que ses jeux sont tous pareil (bourin power) !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamanime.forumactif.com
eldarion
Shinigami
Shinigami
eldarion


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2004

Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. EmptyMer 13 Sep - 13:50

le truc c'est que nintendo à l'expérience et toute une tradition qui le suit au contraire des 2 autres, certes sony à su imposer son style mais c'est surtout parce que sony à eu les moyens financier de le faire.

pour ma part je préfère l'innovation à la surenchère technologique car la plupart du temps les consoles n'utilisent pas toutes les possibilités qui lui sont offertes, suffit de voir du temps de la super nintendo, ils avaient réussi à créer des jeux comme donkey-kong country ce qui montrait qu'on était loin d'avoir utilisé toutes les possibilités matérielles de la console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdr1942.com
Contenu sponsorisé





Consoles Next Gen. Empty
MessageSujet: Re: Consoles Next Gen.   Consoles Next Gen. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consoles Next Gen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Anime :: Autres... :: Sondage et Quizz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser