Dream Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dream Anime

visites
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bremen

Aller en bas 
AuteurMessage
wolflord
Shinigami 4eme Siège
Shinigami 4eme Siège
wolflord


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 14/01/2005

Bremen Empty
MessageSujet: Bremen   Bremen EmptyDim 16 Jan - 23:13

Nom : Bremen les déjantés

Auteur : Haruto Umezawa
Edition : J'ai Lu
Nombre de volumes : 7 en France, série terminée au Japon ( 9 volumes )

Synopsis :
Reiji Hino, fils d'un riche hommes d'affaire, est à 17 ans un grand fan de rock. Il joue de la guitare et rêve de monter son propre groupe. Un soir, il voit débarquer dans le resto où il travaille un jeune garçon amnésique qui se fait appeler Romio Kasuga. Le contact se fait assez facilement entre les deux garçons, et Reiji propose à Romio, qui lui rêve de gloire, de rejoindre son groupe. D'abord réticent, Romio accepte finalement après avoir constaté l'ampleur du mouvement hard rock. C'est ainsi que Reiji et Romio partent sur les routes, vers Tokyo, où ils espèrent devenir le plus grand groupe de rock du monde. En chemin, ils rencontreront un jeune batteur travesti, Ryô, et l'ex-bassiste d'un groupe de rock satanique, Run. Ensemble, ils sont les Bremen !

Mon avis : le conte des musiciens de Brême, sauce hard rock manga, c'est tout bonnement éclatant. Les personnages principaux sont incroyablement "vrais" et surréalistes à la fois, et l'humour est omni-présent, ce qui n'est pas évident dans une série traitant d'un genre musical plutôt violent. Les scènes de pogo sous ecsta côtoient celles de bagarres et de drague de travesti ( la scène où Romio découvre la vérité sur Ryô est géniale ), mais on rit à chaque page tellement certaines situations sont énormes. Même si le hard rock et le punk sont aujourd'hui des genres classés "vieillots", ce fut un bouleversement à leur époque et il était temps qu'un manga lui rende un tel hommage. 9/10 !


Bremen Bremen_07 Bremen Bremen_01
Source : www.manga-news.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Bremen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Anime :: L'Encyclopédie DreamAnime :: Fiches Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser